Premières impressions

Il fait chaud et humide, celà me rappelle le climat chinois. Des averses tropicales quelques fois également.
Monterrey semble être une grande ville, et qui s'étend sur plusieurs montagnes. Enchevêtrement de voix rapides et larges avenues me rappellent la Chine. L'architecture des magasins ressemblent aussi à ceux de la Chine (c-a-d 1 ou 2 étages avec porte comme les garages), c'est marrant de trouver ce genre de ressemblance entre 2 pays si éloignés et cultures si différentes. Par contre je n'ai pas encore vu de buildings. Pas mal de voitures et taxis.
Il est marquant que ce soit une ville industrielle car les usines se situent même à l'intérieur du centre ville.
Les gens sont très gentils, curieux, ouverts et compréhensifs.
Je suis très surprise de mon niveau en Espagnol, je comprends pratiquement tout, j'arrive à m'exprimer même si je mets du temps à réfléchir pour les concordances de temps mais j'arrive à me faire comprendre. Je pense que mon séjour dans l'empire du milieu a énormément développé ma compréhension auditive. Donc la barrière de la langue ne sera pas un gros obstacle dès le début.
La nourriture non plus, car les ingrédients sont écrits en anglais ou espagnol et les produits ont une apparence comestible pour les Français (contrairement à la Chine) et ne sont pas mauvais du tout. Les produits ont une forte influence américaine également. Les états unis ne sont qu'à 2h30 seulement en voiture de Monterrey.
Demain, je vais aller à mon école et commencer à chercher un logement. Apparement vivre près du campus de l'Itesm n'est pas si sécurisant car justement les délinquants cambriolent les apparts à côté sachant que les étudiants ont un ordinateur portable et autres appareils technologiques. Donc je vais peut etre chercher du coté de l'école EGADE, quartier beaucoup plus riche, donc plus chère mais plus sécurisant. A voir...
J'attends vos petits mots !
Bisous à tous

3 commentaires:

Lilie a dit…

Coucou miss Mexicana...
Je constate que tu as encore vécu beaucoup de choses éprouvantes avant de pouvoir te poser.
J'espère que tu te fais bien à ton nouveau pays.
Nous sommes rentrés de Biscarrosse samedi soir.
Là je prend une tasse du thé vert chinois que tu m'as donné.
Je vais suivre tes nouvelles aventres de près alors bon courage pour ta recherche de logement.
Gros Bisous.

Anonyme a dit…

Salut, nous voilà reparties pour de nouvelles aventures avec toi au mexique. il faut dire que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer avec toi. Bon courage, travaille bien et montre-nous de belles photos. Bisous. Denise

Anonyme a dit…

bonjour ma petite dorothée tes photos sont superbes et je vois que tu as un bel appartement bravo pour ta négociation, tu es une débrouillarde bon courage pour ton école et je crois que nous de notre côté nous allons nous régaler avec photos en restant en france nous aurons un souvenir de la chine et du merxique grâce a toi bisous monique