La Estanzuela

Coucou à tous,

Ce weekend je suis restée à Monterrey , j'en ai profité pour voir ma copine Sonia, méxicaine que j'avais rencontré en Chine, avec qui j'étais aussi partie à Qingdao. Elle ne reste à Monterrey chez ses parents pour 10 jours ( vacances en Chine). D'ailleurs y a un an (oui déjà...) J'étais dans le désert chinois dans le Xinjiang sur la route de la soie...
Donc ce weekend, c'était grosses fêtes, repos et boulot. On en a profité pour passer une bonne matinée au parc national protégé de la Estanzuela, à 20 minutes de chez moi. C'est au milieu des montagnes. Nous étions pratiquement seules, car c'était en semaine.
Ici ce sont des vrais chemins, pas des escaliers cimentés de Chine. Nous avons pu admirer les différentes cascades, l'eau bleu transparente, qui est bu par les habitants de Monterrey. L'eau était très froide mais on a quand même patogé !
On a pu croiser quelques animaux, dont un je m'en souviendrai...


... oui, j'étais à un centimètre de marcher sur un serpent (désolé pas de photo à l'appui). Il était fin , noir , long de 60 cm environ. La trouille... quand j'ai posé mon pied juste à coté, je l'ai vu fuir car je ne l'avais pas aperçu avant.


cactus sur un arbre


Des milliers de papillons de toutes les couleurs et toutes les grosseurs, c'était magnifique !

Aucun commentaire: