Agua Azul - Misol Ha - Palenque

J'avais initialement prévu d'aller à Palenque et depuis cette ville partir avec une agence vers Agua Azul et Misol Ha. Finalement , l'agence de San Cristobal proposait la même chose et nous laissait à Palenque, ce qui m'a permi de gagner une journée :-)
5h de route dans la montagne et la forêt tropicale entre les 2 villes.
Notre première étape est à Agua Azul : succession de cascades aux eaux turquoises. ( çà m'a beaucoup rappelé la Croatie ). C'est vraiment un petit coin de paradis et on peut même s'y baigner.


Ensuite, toujours sur le trajet pour se rendre à Palenque, on descend voir la cascade Misol Ha où l'on passer derrière car il y a une sorte de grotte.
Enfin, on se rend à Palenque. L'inconvénient des agences c'est qu'elles nous laissent peu de temps pour apprécier les sites. Le pire de ma visite, c'est qu' une "bonne femme française" sans gêne m'a forcé à être son guide car elle avait soit disant perdu son guide touristique. Elle n'a pas arrêté de parler et fumer etc. Elle a même évoqué le fait que je n'avais peut etre pas le sens de l'orientation et qu'on s'était perdu à un moment, chose qu'elle a démenti après qu'elle s'est rendu compte qu'on était sur le bon chemin. Je voulais tellement être tranquille pour visiter ce magnifique site, profiter de la jungle et de cet endroit si particulier. Et bien non! A la fin des 2 heures allouées, elle m'a même pas dit ni merci ni merde alors qu'elle m'a saoulé pendand 2 heures. Elle ne faisait même pas partie de mon agence. Quand je suis sortie du site, j' étais tellement vexée. Palenque c'était comme un rêve, quelque chose qu'on apprend en cours et que tu ne penses jamais que tu irai un jour. Autant avant j'avais rencontré pleins de gens interessants que là, pas de bol et j'avais rien demandé.
C'est une bonne raison pour que j'y retourne un jour.

J'ai trouvé un dortoir dans une cabaña que j'ai partagée avec une suisse dans la jungle. Nuit disons très agitée mais magique. On se trouvait vraiment dans la jungle et on pouvait entendre tous les animaux nocturnes. Même les singes nous rendent visitent. Les lézards aussi d'ailleurs. Sur le site de Palenque on pouvait entendre les singes hurleurs, c'est très impressionant on croirait une bête féroce. Et ils n'arrêtent pas de la journée.


* en cours d'écriture *

1 commentaire:

bijoux de Taxco a dit…

salut, je vois que tu as visité agua azul et les cascades, ma question est à quelle heure tu es arrivé à palenque, avons nous le tps de visiter le site de palenque car le soir meme j'ai mon bus pour les caraibes.
merci