San Cristobal - El Chiflon - Lagos de Montebello

Bonsoir à tous,

Aujourd´hui avant de partir en circuit touristique, je me suis baladé du còté du temple Santo Domingo. Je vais faire une précision concernant les églises, ici, ils appellent ca des temples. On retrouve encore dans cette dénomination la confusion ou mixage de la culture indigène pré colombienne et le catolicisme.


Ensuite, en route pour les grottes de San Cristobal : un chemin de 750 m dans les profondeurs de ces grottes.

Puis 2h de route très jolie dans la montagne où les chevaux se reposent un peu trop prêt du bord de la route, les camions sur l´autre voie transportent des cannes à sucre. Les champs aux alentours sont couverts de cannes à sucre.



Nous avons donc découvert les cascades Chiflon. La plus haute mesure 120 m. Les embruns forment des arcs en ciel et arrosent tout le monde.


Enfin, nous nous rendons aux lacs Montebello qui forment la frontière naturelle avec le Guatemala. Une cinquantaine de lacs, mais peu ne sont accessibles par la route. Nous avons donc vu une dizaine. Avec une Suisse et une Australienne, nous nous sommes aventuré sur un bateau fabriqué avec des rondeaux de bois pour nous rendre sur la petite île du lac Pojoj où se trouvaient des orchidées des bois.





Il ne reste plus qu´à rentrer à San Cristobal avec 2h30 de route.

Demain départ à 6h15 pour Agua Azul, Misol Ha et Palenque. Je suis pressée de retrouver le chaud.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

euu keski est arrivé a tes cheveux lol

Anonyme a dit…

Superrrrrrrr!!! t'y es allée c'est trop bien!! c cool ma poulette, tu as l'air de bien t'éclater!!!! profite profite du soleil parce qu'ici, c la grisaille...et pas un seul rayon de soleil...sniff, et oui dur dur le retour!!! en tout cas, je te fais des gros bisous et à bientôt