Cañon del Sumidero - San Cristobal J 9

Salut !

Ce matin je suis partie pour 2 heures de croisiere sur une lancha dans le canyon del Sumidero qui se trouve entre San Cristobal et Tuxtla Gutierrez. La riviere Río Grivjalva traverse d´impressionnante falaises qui peuvent s´élever jusqu´à 800 m au dessus de l´eau.
On a pu voir 3 crocodiles, très grands , jusqu´à 4m de long.
Sur une des paroies, il y vait une très jolie cascade, dont le débit était faible mais avec la verdure dessus cela faisait comme un sapin.

Le paysage des falaises aui forment un "V" est devenu l´emblème sur le blazon du Chiapas.
Après cette excursion, nous avons une petite demie heure poir visiter Chiapa de Corzo qui a une très jolie place centrale.


En revenant a San Cristobal , je suis allée visiter le musée Na Bolom qui expose des photos et des objets mayas pris par les archéologues vivant à l´époque dans cette magnifique villa. Les photos exposées ont été prises il y a 50-60 ans et je trouve que les visages des mayas nónt pas vraiment changé.
Ensuite je me suis rendue au musée de l´ambre. Il y en a beaucoup dans cette région. J´ai donc appris que l´ambre n´est jamais froid et se brule, l´odeur qui s´en dégage est proche de celle du copal. Les insectes ou fleurs retrouvés dans cette résine peuvent dater de 40 millions d années.
Demain je pars pour une journée entiere vers les lacs de Montebello au Sud du Chiapas.

Aucun commentaire: