Mazunte J 5

Ce matin, levée à 6 h pour aller faire du snorkelling et je ne vais pas le regretter.
Devinez quoi ? Outre les beaux poissons multicolores dans les récifs coraliens, et la pêche aux requins, j´ai "essayé de nager" avec les dauphins.
Première fois de ma vie que je vois des dauphins dans leur milieu naturel, moment magique. Ils emettent un son strident. Il y en avait plein autour du bateau. Franchement c´est un rêve de petite fille qui se réalise. Et je suis sûre que vous autres aussi vous en rêviez plus jeune. Après l´heure et demie passée avec les dauphins, nous avons pu "nager" avec une tortue de mer. Elles pondent sur les plages de cette région. Nous avons longé ensuite les différentes plage : San Agustinillo, Ziponite et Ventanilla.
Après ce petit tour riche en émotion, je me suis rendue à la boutique de cosmétique bio. The Body Shop a fait une donation pour cette petite entreprise de produits de beauté naturels faits avec des éléments du coin. La patrone m´a fait la visite complète :-) Et j´avais l´avantage d´avoir travaillé pour The Body Shop pour avoir cette visite éducative. Evidement je n´ai pas pu m´empêcher d´acheter des produits, qui sont de toute facon de très bonne qualité et moins chers qu´en France. Cet exemple de multinationale qui aide a la fondation de cooperative ou de developement d entreprise locale me percoide encore plus a travailler dans ce domaine plus tard si j´en ai la chance. Dans tous les cas , mon mémoire de fin d´étude est sur ce sujet.
Ensuite, l´après midi, je suis allée à la réserve de la Ventanilla qui protège les tortues de mer et la lagune autour. Malheureusement je ne serai pas là pour le lacher de tortues de demain soir. La Ventanilla signifie "petite fenêtre" , et cette énorme plage déserte possède á son extrémité un rocher qui a un trou en forme de fenêtre.
Le petit tour en bateau dans la mangrove nous ( un groupe d´Israeliens et moi) a montré la vie des crocodiles dans la lagune. Apparement il y en a + de 400 mais ils sont tout petit mais ils ont toutes leurs dents. Sur l´île à l´ intérieur de la mangrove, il y a un petit zoo, oú une crocodile de 4 m dort sagement. On a gouté aux tostadas à la noix de coco et Isidro (un des guides de la plage) nous a fait une démonstration de grimpage de cocotier.
Après cette longue journée , je me suis couchée comme les crocodiles, après avoir mangé un délicieux cocktail de crevettes, qui je pense est le meilleur du Mexique.
Je rappelle qu´ici les connections sont trop faibles pour pouvoir vous montrer les photos, attendez que je rentre à Monterrey (le 19).
Gros bisous à tous, j´adore vos messages :-) mais pas quand ils m´annoncent le temps frisqué de la France.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

samedi 14 décembre il pleut averse' changement de décord avec hier ou il gelait, je viens donc de faire un tour au mexique pour oublier ce sale temps je n'ai vu que des merveilles profites en car il ne reste guère de jours maintenant avant le retour, tu as mangé une énorme amande le coquillage doit être beau tu aurais pu le garder nous pensons te voir lorsque tu seras rentrée nous te faisons de gros bisous et encore mille fois merci de nous faire profiter de toutes tes merveilleuses photos monique paul