OAXACA J1-2




Coucou a tous,

Je vous ecrit d une auberge de jeunesse a Oaxaca. Je suis arrivee hier vers 12h apres une nuit blanche " oui fallait bien feter notre derniere soiree entre etudiants etrangers a monterrey"...
Oaxaca est une ville CHARMANTE, pleine d´animation, d´artisanats, culture, j´adore !!!
En arrivant dans le centre ville, j´ai visité (ca y est j´ai trouvé l´accent aigu sur le clavier) le zocalo, la catedrale, l´égilse santo domingo avec ses superbes motifs á l´intérieur, le musée tres attrayant des cultures de Oaxaca qui se trouve le monastere qui jouxte l´église dominicaine, en bas du musée se trouve le jardin ethnonotanique.
J'y ai d´ailleurs rencontré Laura, une Méxicaine de Juarez. Nous avons fini par diner toutes les 2 dans un restaurant typique et j´ai mangé des chapulines (insectes grillés) et le bon fromage d´ici.



Ensuite, sur les places, tres grosse ambiance, spectacle de danses, de clown, et d´un coup je me fais emporter dans la foule d´étudiants du TEC de Oaxaca qui fêtaient lánniversaire de la fac et la fin des exams : fanfares, chars, feu d´artifice, toute la rue danse et boit du Mezcal (alcool régional) et il n´est que 20h. Lá le sommeil me rattrape et je pars me coucher.


Aujourd´hui, je suis partie en tour organisé voir l'arbre soit disant le + vieux du Monde ( c´est marrant en Chine aussi jávait visité le + vieux, enfin bon... ) Celui ci est tout aussi impressionant : un cypres de 14 m de diametre et de 50 m de circonf´2rence, il est + haut que la petite église, qui celle ci attendait un mariage. La mariée accompagnée de la fanfare , des hommes de la famille et du chien de la maison.


Ensuite, en route vers une fabrique de tapis, oú on nous explique la fabrication du fil, des colorants naturels et de la confection.
Puis, on se dirige vers un fabricant de Mezcal, qui provient du mème cactus que la Téquila. Dégustation gratuite et des différents parfum, bien avant de manger et sous le soleil... ca permet de faire connaissance avec Léa et Patrick, francais en vacances pour un ois au Mexique.
Pour continuer, nous sommes allés á Mitla, site archéo zapoteque qui n´a pratiquement pas été restauré et qui en état incroyable.
Enfin apres une route dans la montagne, la fin meme pas goudronnée, on se rend a Hierve el agua, traduction : l´eau bouillante. L´eau minérale sort du haut de falaises spectaculaires comme si elle bouillait et se jete tranquillement dans les falaises. Ce qui fait cet aspect de cascades pétrifiées. vraiment magnifique.

Enfin en rentrant, on a pu assisté au concert du Téléthon , et oui aussi on le fait! Cours géant de fitness sur musique Rekketon. Léa et Patrick sont partis pour Puerto Angel en bus de nuit, et moi je reste encore ici...
J´attend vos messages, surtout que je voyage en solo donc ca réconforte des nouvelles. Dáilleurs merci a vos commentaires :-) Surtout quand Gilles tu précises toujours quíl fait moche et froid, ca me donne vraiment envie de revenir...

- la connection est trop faible ici, je ne peux pas télécharger les photos -

Bisous a tous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

profites bien ma doro... gros bisous
liza

Unknown a dit…

Salut Dorothee,
Comme prevu, tu peux nous retrouver sur
http://vivezapata.wordpress.com

Tu vas voir la côte Pacifique est fantastique !

On se retrouve a san Cristobal ?

Lea et Patrick

Lilie a dit…

Olala !
Ou devrais-je dire : Aï Caramba (je ne sais pas si ça s'écrit comme celà)...
Tu en vois de jolies choses.
Cela faisait bien 15 jours que je n'étais pas venu sur ton blog et là, que de lecture et de photos.
ça à l'air vraiment passionnant.
J'espère que tes cours et tes exams se sont bien passés.
Continue encore à voyager et à nous faire voyager avec toi.
Gros bisous et à très vite.
PS : contente si Françoise va mieux, bisous également.