Bahias Huatulco J 7

Coucou à tous ,

Aujourd´hui j´ai fait un petit tour du village la Crucecita, dont j´ai déformé le nom hier Puis, je me suis inscrite à une mini croisière des 7 baies, mais on en fait que la moitié finalement.






De 11h à 17h30 nous avons longé cette côte sauvage bordée de petites falaises et cactus. L´eau est transparente par endroit comme dans le Quintana Roo. Il y a de grosses tortues qui s´y baignent. Les plages sont désertiques et il y a des bancs de corails partout : idéal pour le snorkelling. J´ai vu des poissons bleu turquoises, noir avec des ronds bleus, bleus avec le ventre orange, des poissons multicolores. J´ai également dégusté une énorme amande de mer ou coquille, je ne sais dire ce que c´était. Pas de baleine ni de dauphins à l´horizon, on ne peut pas être toujours chanceux.



Le village et la baie de Huatulco est en train de se tranformer en zone touristique pour Américains friqués. Les prix exhobitants des boutiques et des restaurants ne sont indiqués qu´en dollars; c´est quelque chose qui m´agace et encore plus quand on ne me parle qu´en anglais. Ici on est au Mexique et non aux States !
C´est une très jolie côte mais ca ne vaut pas nos belles calanques... :-) Une journée ici suffit , surtout que dès ma première trempète dans l´eau je me suis faite piquée par des méduses .-(


Donc là je me dirige vers l´autogare pour prendre mon car qui va m´enmener dans le Chiapas demain matin. Pas pu me doucher, donc ´je m´y rend peau bronzée, salée et sablée. J´ai du me changer car il fera 15 degrés maxi ! contrairement au 29 d´ici.

Bisous et j´attend vos messages :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour ,

Contrairement à tes amies : tu ne mets pas de vidéo sur ton blog ? .

- 4 ° mercredi amtin , 12 à 14 ° ce vendredi à 14h00 à soisy sous montmorency : vivement le printemps .

A bientot Gilles

Anonyme a dit…

je croyais que c t une sirène au début hihihi toujours aussi délicieuse à regarder :-p

boubou